Système & solutionsSystème Volumétrique(PDI - Positive Discharge Injector)
Système volumétrique, système à injecteurs ou encore système monoligne sont différéntes dénominations pour un même système.De quelques points de lubrification à plus de 100 cette solution permet de distribuer soit des huiles soit des graisses fluides (grades 000 à 1) avec plus de précision.
A contrario du système SLR (huile uniquement) ce système n'est pas dépendant de la viscosité du lubrifiant. Quelque soit la T° de service et la viscosité du lubrifiant distribué, le volume au point restera toujours le même. Il se caractérise par une répartition de volume précis précalibré par chaque doseur (injecteur) ou tête de dosage en fonction de leur conception.
La mise sous pression du circuit par la pompe va permettre à tous les doseurs d'évacuer un volume de lubrifiant au point, qui se rechargeront après le contrôle de la pression et lors de la décompression de la ligne principale lors de l'arrêt de la pompe et de la décompression du circuit.
Le contrôle de pression s'opère par un pressostat qui peut être intégré à la pompe ou bien placé en bout du circuit primaire.
La lubrification de votre machine est ainsi réalisée de façon précise et proportionnée en fonction du besoin de chaque organe mécanique.
Il existe également une gamme de doseur à action indirecte. Ceux-ci vont délivrer les volumes d'huiles non pas à la montée en pression de la pompe mais lors de la décompression. Ces doseurs ont été créés principalement pour la lubrification des tables de rectification. A l'instar des système à action directe bénéficiant de la pression de la pompe, le lubrifiant sera expulsé par la pression moindre des ressorts internes aux doseurs et par conséquent ne risquent pas de mouvement intenpestif de la table de rectif.