Prélèvement des lubrifiants pour analyse
Piquage
Le processus de prélèvement d'huile est une fonction vitale et nécessaire dans l'identification des contaminants et de leurs concentrations, mais aussi à comprendre les besoins actuels et anticiper les futurs pour garantir la qualité du lubrifiant.

Le prélèvement régulier d'échantillons est un outil primordial pour assurer une durée de vie de vos équipements et de vos lubrifiants.
Le but de ces équipements est de rendre le processus de collecte et d'analyse des échantillons beaucoup plus efficace et précis.
Niveau avec tube de prélèvement
Les niveaux avec tube de prélèvement permettent de :

• un contrôle visuel des niveaux d'huile dans les carters
• d'assurer un prélèvement du lubrifiant à un endroit précis dans la circulation du lubrifiant
Prélèvement avec tube de "Pitot"

Les points de piquage avec tube de "Pitot" sont conçus pour fournir une méthode sûre, simple et efficace de l'échantillonnage des fluides . Le tube à paroi épaisse peut être plié et dirigé vers le point d'échantillonnage idéal. Ils garantisse la cohérence des échantillonages dans le cadre des contrôles de routine.
Pompe de prélèvement
Un outil nécessaire pour extraire un échantillon d'huile à partir du point de prélèvement.

Pompe à vide compacte, elle se raccorde aux points de prélèvement à l'aide d'un tuyau flexible pour assurer un échantillonage du lubrifiant dans un réservoir de 120 ml sans risque de pollution externe.
Analyse visuelle des huiles

Trop souvent la contamination des fluides et en particulier des huiles de lubrification reste un facteur souvent ignoré de l'usure prématurée des machines et de la diminution de la durée de vie des lubrifiants coûteux.
Bien sûr nombre de sociétés ont mis en place des procédures d'analyse en laboratoire, des fluides, mais pas toujours adaptées au travail de terrain.
Soucieuse de la nécessité d'améliorer la détection rapide de la contamination des bains et des réservoirs d'huile, CODAITEC complète son offre par une nouvelle gamme totalement dédiée à l'analyse des huiles.
D'abord un ensemble d'accessoires conçus pour l'analyse visuelle des bains et réserves d'huile :
Ces matériels peu onéreux et simples de mise en œuvre, permettent outre le contrôle aisé du niveau, la mise en évidence de la présence de contamination du bain :
- Particules en suspension
- Eau en suspension (trouble)
- Eau (décantation)
- Décoloration par réaction chimique…
Ensuite, une gamme de matériels d'échantillonnage :
Les analyses d'une huile soient effectivement représentatives de l'état de cette huile, un soin particulier doit être apporté à la prise des échantillons. Pour faciliter et améliorer les prélèvements d'huile dans les bains et les réservoirs, CODAITEC propose une gamme d'accessoires très complets, bénéficiant d'une longue expérience de terrain.