Graissage centralisé, les solutions CODAITEC

Un système de lubrification centralisée comporte toujours un réservoir, une pompe (manuelle, hydraulique, électrique ou pneumatique), un système de répartition du lubrifiant, un ensemble d’accessoires et de contrôle.

Graisseur automatique programmable

Graisseurs automatiques programmable à cartouche standard

Le TITAN CL LUBER™ est un graisseur automatique actionné par un moteur puissant.

Le réservoir accepte les cartouches standard de graisse (400g).

Le microprocesseur commande le moteur qui entraine la pompe à débit fixe pouvant générer une pression maximale de 65 bar. Cette pression permet de distribuer le lubrifiant à un palier éloigné ou à plusieurs points de graissage grâce à un distributeur de type progressif.

Lubrification centralisée volumétrique

Le système de lubrification centralisée à orifices calibrés Codaitec SLR

Cette solution simple et économique est destinée à la lubrification centralisée de machines compactes. Une rampe munie d'un nombre limité de restricteurs permet une répartition proportionnelle du débit d’huile de la pompe selon une cadence déterminée.
Plus d'infos

Le système de graissage centralisé à injecteurs volumétriques Codaitec PDI

Ces systèmes de graissage centralisé permettent de répartir soit des huiles soit des graisses très fluides (grades 000 à 1). Ils alimentent un plus grand nombre de points de lubrification et se caractérisent par une répartition volumétrique précise.
Plus d'infos

Graissage centralisé pompe multi-départs

Les Pompes MULTI-DEPARTS Codaitec AC/AX
Le concept simple, la solution économique du graissage centralisé:

Les pompes multi-départs de la gamme AC/AX offre une solution économique au problème de graissage centralisé (jusqu'à 60 points). La pompe est constitué de matériaux résistant à l’eau et à la corrosion.

Elle inclut tous les contrôles nécessaires pour délivrer un volume mesuré et précis de lubrifiant (huile ou graisse) suivant une séquence prédéterminée.
Facile à installer, pratiquement sans maintenance, le concept de graissage centralisé PAP permet de répondre à de nombreuses applications industrielles.
Plus d'infos

Le système de graissage centralisé progressif CodaitecTRABON

Graissage centralisé TRABON
    • Automatisation complète
    • Fiabilité et sécurité absolues
    • Dosage volumique très précis
    • Contrôle simple et total

Le système TRABON plus élaboré permet l'utilisation des huiles et des graisses jusqu'au grade NLGI2. Il est volumétrique, précis et séquentiel.
Cette solution de graissage centralisé permet en outre de générer des pressions plus élevées, nécessaires pour insérer un film de lubrifiant dans des organes générant une contre pression.

De plus, le principe de graissage centralisé séquentiel CODAITEC TRABON permet de contrôler, à partir d’un point central le fonctionnement de l’ensemble du système. Il devient donc possible de piloter et de contrôler avec précision les quantités de lubrifiant fournies à chaque organe de la machine.

Sous la pression des utilisateurs, service de production et service de maintenance, les systèmes de graissage centralisé progressifs CODAITEC TRABON se sont imposés comme la solution la mieux adaptée et la plus fiable à la lubrification des machines de production (Presses, machines spéciales, ...).
Plus d'infos

Lubrification centralisée par système air/huile

Lubrification centralisée air/huile

Cette méthode permet d'appliquer une huile, en très faible quantité et en continu.

Le principe : une quantité définie de lubrifiant est injectée dans un flux d’air. L’air véhicule le lubrifiant jusqu’au point d’application.

Le courant air/huile est déposé sous forme d’un film infinitésimal sur les pièces d'usure, sans générer de brouillard, donc sans contaminer l’environnement.
Cette technique est utilisée pour les roulements à haute vitesse, chaînes et convoyeurs.
Plus d'infos

Graissage centralisé couronnes et engrenages

TAMPON-FEUTRE MANTA®

Développé pour la lubrification des grands engrenages et couronnes dentées là où l'énergie pneumatique est absente car l'élément à lubrifier entraine lui-même la pompe du lubrifiant. Exemple: éolienne
Plus d'infos