Codaitec: la maitrise du graissage

Graisseurs mécaniques Manzel MBL : jusqu'à 750 bar

Graisseur mécanique

Ils permettent de lubrifier, à partir d‘un ensemble mécanique appelé graisseur mécanique, de 1 à 24 points. Chaque point est alimenté individuellement par un élément pompe actionné par l‘arbre à cames du graisseur mécanique.
Cette technologie permet une grande souplesse de mise en œuvre, et le réglage précis du débit à chaque point, individuellement.
Une large gamme de réservoir, d‘éléments pompes et d‘accessoires permet de répondre à de nombreuses applications.

Il existe deux modèles d‘élément pompe

  • Le modèle 76, plus robuste, est bien adapté aux applications haute pression.
  • Le modèle 88, plus économique, est réservé aux applications moyenne pression.

Le modèle 76 est proposé en 3 tailles de piston, alors que le modèle 88 est disponible en 4 tailles de piston, l‘ensemble couvrant ainsi une large gamme de débits.

Pompes de graissage Manzel MVB : jusqu'à 560 bar

Lubrification haute pression Manzel

Une pompe MVB haute pression, à piston, entraînée par un moteur électrique, ou par une prise de mouvement du compresseur, alimente un réseau de distributeurs progressifs qui dosent et répartissent le lubrifiant vers chaque point de graissage.

La pompe Manzel MVB existe en deux versions :

  • Piston Ø 1/4" : débit réglable de 0,041 à 0,197 cm3/coup
  • Piston Ø 3/8" : débit réglable de 0,098 à 0,492 cm3/coup

Elle délivre une pression maximale variant de 105 à 560 bar suivant le diamètre du piston et la configuration de la pompe.
Différents rapports d‘entraînement permettent une grande flexibilité de montage sur des équipements neufs comme sur des équipements déjà en service.

Les distributeurs progressifs MH fonctionnent aussitôt et aussi longtemps qu‘ils sont alimentés par une pompe ou un autre distributeur, sans nécessité d‘un système d‘inversion.
Le dosage volumétrique assure la précision de la lubrification. Le fonctionnement séquentiel permet le contrôle continu du débit fournit et du bon fonctionnement du système.
Les distributeurs doseurs progressifs TRABON MH sont compatibles avec la majorité des lubrifiants proposés sur le marché. En cas de doute, notre laboratoire réalise un test de compatibilité.

Les accessoires
De nombreux accessoires permettent de compléter le système de lubrification afin d‘en garantir et d‘en contrôler le bon fonctionnement.

Graisseurs mécaniques Manzel HP 50/60 : jusqu'à 4200 bar

Graisseur mécanique haute pression Manzel pour compresseur

Les graisseurs mécaniques HP50 et HP60 sont conçus pour les applications très haute pression jusqu'à 4200 bar.

Les éléments pompes avec voyant d’huile, montés sur un réservoir en fonte. L’ensemble est conçu pour être entraîné par un moto réducteur.

Si nécessaire le réservoir peut être équipé d’un réchauffeur électrique ou à vapeur.

 

CODAITEC

25 Rue de la Régalle - BP 44
77181 COURTRY - France

Téléphone : +33 (0)164 261 888