Codaitec: la maitrise du graissage

LUBRIFICATION CHAINES ET CONVOYEURS OPCO

Codaitec OPCO OP 139-A
Lubrification automatique convoyeurs au sol, chaînes à galets, ...

Lubrificateur convoyeur au sol

Le modèle OP 139-A est un appareil automatique de lubrification entièrement pneumatique, répondant aux besoins d’un grand nombre de convoyeurs. Il dépose de façon propre et précise, sans gouttage, une quantité précise de lubrifiant sur tous les points critiques.

Lubrificateur convoyeur au sol

Ce n’est pas un type de lubrification par pulvérisation ou brouillard. Cet équipement réduit grandement les frottements de l’ensemble mobile du convoyeur en diminuant l’usure ainsi que les frais d’entretien et les pannes coûteuses, permettant ainsi une augmentation de la productivité.

L'injection d‘huile réalisée n'est ni une pulvérisation ni un brouillard. En effet, à aucun moment l'air et l'huile ne sont mélangés. Cela lorsqu'un galet du convoyeur passe devant le détecteur, une électrovanne pneumatique actionne une pompe à haute pression qui distribue l'huile aux buses vers les points d‘injection.

L'opération de lubrification peut être soit manuelle par action sur un interrupteur, soit entièrement automatique en utilisant une minuterie ou un compteur de maillons.
Un graissage continu de la chaîne n'est généralement pas nécessaire. La lubrification peut donc s'effectuer pendant un ou plusieurs cycles, suivant les besoins du convoyeur, d'où l'intérêt du système de programmation proposé par CODAITEC.


...

Codaitec OPCO OP-201
Graisseurs de galets de convoyeurs aériens

Les graisseurs de galets CHAINMASTER sont un système pneumatique de lubrification automatique conçu pour injecter une quantité dosée d'huile ou de graisse dans les galets des convoyeurs aériens. La lubrification a lieu pendant le fonctionnement normal du convoyeur.

La durée et la fréquence de graissage penvent être fixées manuellement ou automatiquement : minuterie, compteur,... L'espacement des galet peut ête variable.

Le système CHAINMASTER assure une opération propre et réduit au minum les temps d'entretien.


Système de lubrification automatique convoyeur à chaines forgées OPCO

Codaitec OPCO OP-4
Lubrificateur de chaine pour convoyeur aérien

Le lubrificateur OP-4A entièrement automatique, injecte avec précision l’huile, dans la zone d’usure des chaînes forgées, entre le maillon et l’axe.

Le dosage du lubrifiant est volumétrique, l’intervalle de temps entre deux applications de lubrifiant peut être adapté à chaque besoin. La position des buses assure une lubrification “propre” et sans oubli.

Conçu pour éviter le gouttage du à la surlubrification, cet appareil élimine le gâchis et la pollution. Les frottements entre les composants de la chaîne et l’usure correspondante sont réduits dans une large proportion .


Nettoyage-brossage chaînes et convoyeurs OPCO

Système de nettoyage pour convoyeur OPCO OP-8

Nettoyage des chaînes, des galets et des chariots de tous types de convoyeurs aériens monorails BI ou TRI rails

Nettoyage automatique pendant le fonctionnement du convoyeur.
Elimine les opérations coûteuses de nettoyage manuel.
L'empilage des brosses est adapté au profil du convoyeur pour une plus grande efficacité.
La pression des brosses est réglable pendant la marche du convoyeur.
Réduction de la charge des moteurs d‘entraînement, ce qui se traduit par une augmentation de la durée de vie des moteurs.
Mise à terre adaptée aux lignes de finition électrostatique.
Traitement de surface des supports assurant une longue durée de vie.
Ensemble compact et robuste, facile à installer et à mettre en oeuvre.
S‘adapte sur les convoyeurs aériens, les convoyeurs inversés et les convoyeurs au sol.

 

CODAITEC

25 Rue de la Régalle - BP 44
77181 COURTRY - France

Téléphone : +33 (0)164 261 888