Codaitec: la maitrise du graissage

GRAISSAGE CENTRALISÉ PAR PULVÉRISATION DE GRAISSE

Puvérisation graisse

Ce principe de lubrification est largement utilisé pour le graissage automatique de couronnes et pignons de grandes dimensions soumis à de fortes contraintes mécaniques tels que les broyeurs,...

Le système de pulvérisation de graisse sur pignon/couronne comprend:

  • Une armoire de commande
  • Une pompe de graissage généralement raccordée à une pompe pneumatique de fût afin d’en effectuer le remplissage automatique
  • Une ou plusieurs platines de pulvérisation
  • Un jeu de flexibles de liaison air et graisse

L'armoire de commande intègre un automate programmable gérant tous les cycles de graissage et leurs paramètres, le remplissage automatique du réservoir de la pompe, et les sécurités.

xxx

Entrainement écluse

Le dosage de la graisse pulvérisée sur le pignon est assuré par un doseur progressif TRABON qui permet ainsi une maitrîse totale du dosage de graisse, évite la pollution et réduit de façon drastique la consommation. La graisse est répartie de façon uniforme sur toute la surface des dents des engrenages.

Le doseur progressif TRABON garanti une sécurité maximum : si, malgré le cycle de décolmatge intégré à l'automate, l'une des buses de pulvérisation vennait à se boucher, une alarme est immédiatement déclenchée.

Pulvérisation graisse

Platine pulvérisation

CODAITEC

25 Rue de la Régalle - BP 44
77181 COURTRY 

Téléphone: +33 (0)164 261 888